La FIF signe la Charte régissant les relations entre donneurs d'ordres et fournisseurs au sein de la filière ferroviaire (FIF - 14/12/2010)

Louis NEGRE, Président de la FIF, a signé le 14 décembre 2010, avec Christine LAGARDE, Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie et Jean-Claude VOLOT, Médiateur aux relations interentreprises industrielles et de la sous-traitance, la Charte régissant les relations entre donneurs d'ordres et fournisseurs au sein de la filière ferroviaire.

La signature de cette Charte filière par la Fédération des Industries Ferroviaires et par déjà 29 de ses adhérents, constitue en effet une démarche essentielle qui vise, par la mise en œuvre de ses grands principes, à renforcer la solidarité au sein de la filière ferroviaire et à la rendre collectivement plus efficace.

Louis NEGRE a déclaré : « Nous sommes très déterminés car nous avons la conviction que c'est avec ce type de démarche que nous pourrons être non seulement plus solidaires, mais aussi plus compétitifs. C'est cette philosophie que partagent les 29 entreprises membres de la FIF déjà signataires de cette Charte ».

Par ailleurs, la FIF s'engage à la faire vivre, en la promouvant, en assurant un suivi étroit de son application et, également, en assurant un retour d'expérience en liaison avec ses partenaires de la filière et les pouvoirs publics.

La FIF rassemble une soixantaine d´entreprises et représente l´ensemble des activités de l´industrie ferroviaire : des constructeurs de matériel roulant aux ingénieries en passant par les équipementiers ferroviaires, les industriels de la voie et de la signalisation, le design ou encore les essais, c´est toute la chaîne industrielle ferroviaire qui est présente au sein de la FIF. Au service de ses membres, la FIF assure :
-  la promotion et la valorisation de la profession en France et à l´étranger,
-  les relations de la profession auprès des pouvoirs publics, des autorités organisatrices de transport, des réseaux et gestionnaires d´infrastructures...
-  un rôle d´interface au niveau européen pour l´industrie ferroviaire
-  la collecte et la diffusion des statistiques de la profession

Contact : Jean-Pierre AUDOUX -