Flash info

CARE : un nouvel outil incontournable pour participer à la relance et structurer la filière industrielle ferroviaire
_

Créer un PDF Recommander Imprimer

Alstom fournira 49 tramways Citadis à Nantes Métropole

09/10/2020 - Alstom.com

9 octobre 2020 Alstom fournira 49 tramways Citadis à Nantes Métropole pour un montant de près de 200 millions d’euros [1].

« La ville de Nantes a marqué l’histoire des transports urbains en France en tant qu’initiatrice du renouveau du tramway moderne dans les années 80. Nous sommes extrêmement fiers que la ville de Nantes nous fasse à nouveau confiance pour équiper son réseau avec nos Citadis de dernière génération », déclare Jean-Baptiste Eyméoud, Président d’Alstom en France.

Ces Citadis de nouvelle génération disposent de composants standardisés, éprouvés et plus accessibles, permettant aux habitants de la Métropole de Nantes de disposer d’un matériel fiable et disponible. Particulièrement économe en énergie, ce Citadis est revalorisable à plus de 99 %.

Sept des treize sites d’Alstom en France vont contribuer à la conception et à la fabrication du tramway de Nantes Métropole : La Rochelle (conception et assemblage des rames et support logistique), Le Creusot (bogies), Ornans (moteurs de traction), Valenciennes (aménagement intérieur), Aix en Provence (système de protection et d’aide à la conduite), Saint-Ouen (service après-vente), et Villeurbanne (systèmes électroniques embarqués).

A ce jour, plus de 2 600 tramways Citadis ont été vendus à plus de 50 villes dans 20 pays du monde, dont 23 en France, avec près de 20 ans d’expérience et plus d’un milliard de kilomètres parcourus.

[1] contrat enregistré au 2e trimestre de l’exercice fiscal en cours